Faire le choix des encres HITACHI sans MEK (Méthylethylcétone) c'est s'assurer du bien être de vos collaborateurs tout en misant sur une traçabilité de haute qualité.
Tout le processus de marquage et la durée de vie des emballages (notamment plastiques) ont de fortes répercussions sociétales et environnementales.
Chez TIFLEX, nous nous efforçons de trouver des solutions pour compenser notre empreinte carbone.
Porté par des valeurs communes, c'est dans cette même démarche d'éco-responsabilité que notre partenaire HITACHI lance sa gamme complète d'encres sans MEK (Méthyl Ethyl Cétone) compatible avec toutes les solutions de marquage HITACHI.
Cette nouvelle formulation aux faibles émissions de C02 répond parfaitement aux exigences européennes en terme de réglementations et peut être utilisée sur les produits alimentaires comme les œufs.
*Taux de Rendement Synthétique
Moins odorantes que les encres à base de MEK, elles sont également plus respectueuses de la santé de vos opérateurs réduisant de moitié les émissions de COV (composés organiques volatils).
Économiques, ces nouvelles encres n'ont besoin que de très peu de consommables par rapport aux encres traditionnelles (jusqu'à 40% d'additifs en moins).
Leur haute qualité de marquage facilite la lecture des QR codes et Datamatrix pour une traçabilité sans failles de vos emballages primaires. Les impressions sont très nettes, lisibles et résistent aux solutions alcoolisées comme l'éthanol. Leur forte adhérence et leur séchage rapide sur tous types de substrats (y compris sur film plastique) font d'elles les encres les plus performantes du marché.
Les collaborateurs sont un rouage essentiel au bon fonctionnement d’une entreprise. C’est pourquoi il est indispensable de prendre en considération leur bien-être au travail. HITACHI, leader du marquage industriel, vous aide à préserver la santé de vos opérateurs grâce à ses encres sans MEK (Méthyléthylcétone). En effet, l’utilisation de consommables sans ce composé sensible permet de réduire les risques pour les opérateurs et ainsi augmenter la productivité.